Notre Association a été créée le 29 Décembre 1983, 2 ANS AVANT LES RESTOS DU COEUR, à Chambéry, par 14 Associations engagées auprès des plus démunis, avec l'appui du Bureau d'Aide Sociale de la Ville de Chambéry. Certaines d'entre elles sont encore au Conseil d'Administration.

Après des débuts difficiles dans les locaux du Centre d'Hébergement d'Urgence Avenue de Mérande, puis dans l'ancien cinéma Le Savoy, dans un environnement incertain, "LA GAMELLE CHAMBÉRIENNE" a quitté ses locaux provisoires pour le 18 faubourg Nézin, au réz de chaussée, locaux prêtés puis donnés par Mr Jean CHAMBRE. Une subvention de la FONDATION DE FRANCE permet d'acquérir le 1er étage, la CANTINE SAVOYARDE offrant désormais de meilleures conditions d'accueil, dans cet immeuble déjà vétustes promis à une prochaine démolition.

Devenue "CANTINE SAVOYARDE Solidarité" l'Association s'est installée, en novembre 2007, sur plus de 500m2 totalement aménages au "PÔLE GENEVIÈVE DE GAULLE-ANTHONIOZ" (ancienne DDE), propriété de la Ville de Chambéry: la propriété de nos anciens locaux ayant été cédée à la Ville de Chambéry contre un droit d'occupation à titre gratuit de 30 ans.